Soupe de petits pois à la menthe et au saumon

>> lundi 9 avril 2012




Il s'agit d'une recette que j'ai apparemment découverte dans le magazine Food and Wine en 2006... C'était donc il y a 6 ans !! Comment comprendre du coup que je ne l'aie jamais refaite depuis, alors qu'elle figure depuis ce soir au top 5 de mes soupes favorites... Je m'étonne parfois de mon manque d'attachement à des recettes toutes simples qui me plaisent tout de suite. Bon, à partir de ce soir, soupe de petits pois tous les mois sur ma table. Promis.

Les proportions sont parfaites pour 2 personnes (ce qui peut être un avantage ou un inconvénient - ça veut dire que le lendemain, il faut en refaire si on est resté sur sa faim...). D'ailleurs, une note en passant : c'était vraiment très bon, même sans le saumon.


Ingrédients :

beurre, 25 gr
oignon, 1
petits pois surgelés, 250 gr
menthe, 1 grosse poignée
bouillon de volaille, 360 ml
saumon fumé, 1 ou 2 tranches coupées en dés

Préparation :

1. Faire fondre le beurre dans une casserole. Ajouter l'oignon coupé en dés ou émincé, faire dorer pendant quelques minutes. Verser les petits pois (en réserver une cuillerée à soupe pour la garniture) et la menthe, et faire revenir une minute. Verser le bouillon, laisser mijoter 5 minutes.

2. Mixer jusqu'à ce que la soupe soit homogène. Saler et poivrer très légèrement et réchauffer sans faire bouillir. Servir dans des bols, et déposer quelques dés de saumon et des petits pois entiers dans chaque bol.



Enregistrer un commentaire

  © Blogger template Simple n' Sweet by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP