Pho au lait de coco

>> samedi 14 avril 2012




mon pho au lait de coco, sans la coriandre que j'ai oubliée avant de prendre le cliché...

On ne reconnaît plus beaucoup la recette d'Elle à Table dans la mienne : j'ai dû improviser avec les ingrédients que j'avais sous la main. Et finalement, c'était très bon comme ça : c'est la version qui me plaît et que je serais prête à refaire telle quelle - Et après tout, c'est tant mieux : en cuisine, il faut savoir être créatif pour plaire...

Ingrédients : (pour 2 personnes)

nouilles de riz (pho), 100 g
huile de tournesol, 1 cuillerée à soupe
pâte de curry rouge, une grosse pointe de couteau
gingembre frais rapé, 1 cuillerée à café
citronnelle, quelques rondelles
sucre, 2 cuillerées à café
sauce soja, 2 cuillerées à soupe
lait de coco, 250 ml
coriandre, une cuillerée à soupe


Préparation :

1. Faire tremper les nouilles de riz dans de l'eau froide pendant 1 heure.

2. Dans une petite casserole, faire revenir le curry dans l'huile, sur feux très doux (1 minute seulement : attention, il peut brûler très vite). Ajouter 100 ml d'eau, le gingembre et les rondelles de citronnelle. Porter à ébullition, laisser cuire quelques minutes. Ajouter le sucre, la sauce soja, et le lait de coco et laisser chauffer doucement.

3. Faire cuire les nouilles dans une grande casserole d'eau salée pendant 2 minutes. Egoutter, et répartir dans des bols. Verser la soupe de curry par-dessus, et parsemer de la coriandre sur chaque bol.

Enregistrer un commentaire

  © Blogger template Simple n' Sweet by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP