Mousse de navets aux carottes

>> lundi 13 juin 2011




J'ai été assez époustouflée par ma version mixée du paneer au tofu de Deborah Madison il y a quelques jours. Le tofu mixé aux légumes a littéralement transfiguré le paneer... J'ai pensé que le même effet pouvait être reproduit à l'infini avec quantités de légumes, et me revoilà à l'attaque avec mes bols-éprouvettes 3-4 jours plus tard. Dans mon réfrigérateur, j'avais justement ce matin des navets et des carottes sans recette attitrée...




Ingrédients
:

2 gros navets
2 carottes
un doigt de vinaigre balsamique
1/3 de bloc de tofu
(1 oeuf)


Préparation :

1. Faire griller les navets et les carottes coupés en dés dans une sauteuse, sans matière grasse et à feu moyen, jusqu'à ce que les légumes commencent à prendre une couleur dorée (15 minutes environ).

2. Ajouter 1/4 de verre d'eau et le vinaigre balsamique. Couvrir et laisser cuire à feu doux pendant une dizaine de minutes. Vérifier la cuisson et l'assaisonnement.

3. Mixer les légumes et le tofu dans un robot. La purée doit avoir une belle couleur orangée et une texture mousseuse.

4. Eventuellement, ajouter un oeuf et mixer de nouveau. Il faudra alors faire cuire la purée au micro-ondes pendant 20 secondes pour lui donner une texture de soufflé.

Enregistrer un commentaire

  © Blogger template Simple n' Sweet by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP