Allumettes de courgettes aux amandes

>> vendredi 14 mai 2010



Dîner tardif hier soir, après un déjeuner complètement décalé : j'aurais bien sauté le dernier repas de la journée moi-même, mais sur un coup de tête à 11 heures du soir, je me suis dit qu'il me fallait préparer un petit truc vite fait pour ne pas laisser nos invités aller se coucher sans souper. Un petit truc simple, rapide, qui soit prêt le temps de faire cuire les petits bricks de thon que j'allais glisser dans le four. La solution, je l'avais déjà repérée quelques jours plus tôt sur Smitten Kitchen : des allumettes de courgettes aux amandes.

C'était exactement tel que Deborah le disait : simple, délectable, et avec un petit croquant de légume frais tout à fait séduisant. Je ne sais pas si j'irais jusqu'à dire que c'est mon accompagnement préféré, mais c'est très certainement un plat qui va revenir sur la table prochainement (pour la bonne raison que j'ai oublié de prendre des photos hier soir - et qu'il me tarde d'illustrer par l'image les promesses de ces allumettes).

Ingrédients :
(pour 4 personnes)

2 courgettes fraîches
1 grosse poignée d'amandes effilées
un filet d'huile d'olive
un filet de jus de citron

Préparation :

1. Couper les courgettes en allumettes, sans les éplucher.

2. Faire griller les amandes dans une poêle, avec ou sans huile d'olive. Réserver.

3. Verser un filet d'huile d'olive dans la même poêle, et jeter les allumettes de courgettes. Faire revenir rapidement 2 minutes, pour garder les courgettes croquantes (elles doivent avoir cette couleur vert tendre qu'ont les légumes cuits al dente). Verser le jus de citron, les amandes grillées, et servir immédiatement.


Enregistrer un commentaire

  © Blogger template Simple n' Sweet by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP